La société Citizen Brick, spécialisée dans la personnalisation des briques de la marque Lego, a décidé de lancer une idée originale pour venir en aide aux Ukrainiens de manière financière. Pour ce faire, l'entreprise a commercialisé une figurine à l’effigie du président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Chiffrée au prix de 100 dollars, cette figurine a directement été achetée par de nombreux amateurs de lego qui voient en cette initiative une manière de rendre hommage à l’Ukrainien qui tente de sauver son pays, mais également une manière de donner de l’argent au peuple ukrainien car la promesse de l'entreprise est de reverser les bénéfices de cette vente au pays actuellement bombardé par les Russes.

Une stratégie qui s'est avérée payante puisque le stock limité de la figurine a été complètement écoulé. Le patron de l’entreprise a ainsi expliqué que la somme de 145 000 dollars, bien loin des 100 000 dollars qu’il espérait récolter, avait été atteinte

"Suite à un stock limité de pièces, nous ne serons pas en mesure de proposer plus de figurines Zelensky. Nous espérons que vous allez considérer le fait de faire un don direct à cette association ou une autre", a expliqué Joe Trupia sur la page Instagram de la société.

L’argent réuni a directement été reversé à l’association Direct Relief.