Un dramatique accident s'est produit lundi dans le petit aérodrome privé de Saint-Esprit, au nord de Montréal.

Comme le relaient différents médias locaux, dont TVA Nouvelles, une jeune femme de 27 ans tondait la pelouse avec un tracteur en bord de piste quand elle a été percutée par un petit avion qui atterrissait. Transportée à l'hôpital dans un état grave, elle est décédée peu de temps après.

"L’avion aurait heurté la victime au moment d’atterrir. Selon toute vraisemblance, le pilote ne l’aurait pas aperçue", a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Avec l'impact, l'avion est légèrement sorti de la piste mais le pilote, qui avait pourtant de l'expérience, n'a pas été blessé mais a dû se rendre à l'hôpital pour traiter un choc nerveux.

Mario Prévost, président de l’aérodrome de Saint-Esprit, a également commenté le drame: "Le pilote a fait la bonne manœuvre au bon endroit, mais avec le type d’avion utilisé, à l’atterrissage, le nez de l’avion est toujours soulevé, alors pour quelques secondes, on ne voit pas tellement ce qui se passe à l’avant".

En attendant les suites de l'enquête, une collecte de fonds a été lancée pour aider les proches de la jeune femme décédée, qui était maman d'une fille de 4 ans.