Monde

Deux personnes sont mortes mardi matin dans le crash de l'hélicoptère d'une chaîne de télévision locale sur des voitures en plein centre de Seattle, la grande ville du Nord-Ouest des Etats-Unis, ont annoncé les pompiers.

Une personne a également été gravement blessée dans l'accident, qui a provoqué un épais nuage de fumée à deux pas de la Space Needle, tour emblématique de Seattle et principale attraction touristique de la ville.

"Les deux personnes qui étaient à bord de l'hélicoptère ont été tuées. Nous avons cherché dans la carcasse et nous n'avons trouvé personne d'autre", a déclaré Kyle Moore, porte-parole des pompiers de Seattle. Il a précisé qu'un homme de 37 ans était hospitalisé pour de graves brûlures.

Les images des télévisions locales montraient les restes de l'appareil et les carcasses d'au moins deux voitures.

Aucune précision n'a été fournie dans l'immédiat sur les causes de l'accident.

Selon les médias de la ville, l'hélicoptère appartient à la chaîne de télévision locale KOMO.

M. Moore a évoqué des témoignages selon lesquels l'appareil aurait heurté un bâtiment -- peut-être même la Space Needle -- avant de s'écraser, mais n'a rien pu confirmer. "Nous n'avons aucune preuve que l'hélicoptère a heurté un bâtiment. Je ne sais pas ce qui a causé l'accident", a-t-il dit.

La zone de l'accident a été bouclée jusqu'à mercredi.