Eric Zemmour, fraîchement déclaré candidat à la Présidentielle française, était invité sur le plateau "Élections 2022" sur France 2. Parmi les intervenants qui ont défilé face à lui se trouvait Bruno Lemaire, l'actuel ministre de l'Economie du gouvernement Macron. À deux, ils ont notamment débattu sur le programme économique de la France. Mais là où le débat s'est le plus envenimé est lors du chapitre consacré à l'immigration.

Alors qu'Eric Zemmour estimait que les musulmans habitant en France devaient chosir entre les lois islamiques, le code la Charia et la République, le ministre a rétorqué ironiquement : "Je pense que c'est trop compliqué pour que je comprenne". "Faites l'âne pour avoir du son, comme disait mon père, et ça vous va très bien", a alors réagi le candidat.

Bruno Le Maire a alors tenu à rappeler qu'un candidat à la présidence se devait de respecter les hommes et les femmes qui lui parlent. "Je ne suis pas un âne. Mais vous avez l'habitude vous faites des doigts d'honneur aux gens !", a-t-il lâché en référence à la visite d'Eric Zemmour à Marseille il y a quelques jours.

La campagne présidentielle française promet d'être chahutée...