Nouveauté pour Instagram : il fait du « direct »

Ce jeudi, à New York, le réseau social mondialement connu a présenté sa nouvelle fonctionnalité : Instagram Direct.

AU. PAC (STA)
Nouveauté pour Instagram : il fait du « direct »
©Printscreen

Le réseau social consacré au partage de photos a présenté ce jeudi à New York la nouveauté qu'il a intégrée au média. Désormais, il est possible d'envoyer photos, vidéos ou messages à un groupe de personnes (avec un maximum de 15 individus qui possèdent l'application également) en direct. Lorsque un fichier est partagé, les membres du groupes peuvent interagir immédiatement entre eux, voir qui est connecté et qui a vu les éléments envoyés.


La raison de la création de cette fonctionnalité a été expliquée par Kevin Nyström, cofondateur d'Instagram : «Parfois, vous avez juste envie de partager une photo, non pas avec toute la communauté mais avec quelques amis de votre choix. »


Ils se sont également inspiré du succès franc qu'a remporté Snapchat, que Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) a tenté de racheter. La différence avec Snapchat : les photos ne disparaîtront pas après un certain temps mais resteront présentes dans les boîtes de réception.


Soulignons qu'en faisant cela, Instagram compte désormais parmi les applications de messagerie instantanée, où l'on retrouve notamment Whatsapp, Viber, Snapchat,...


Pour terminer, voici quelques chiffres : Instagram compte aujourd'hui 150 millions d'utilisateurs actifs qui publient tous les jours 55 millions de photos, ce qui donne un total de 16 millions de photos publiées depuis la naissance de l'application.



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be