iOS 8 : sms, clavier, photos,... que change la mise à jour sur l’iPhone ?

Après la révolution iOS 7, iOS 8, dispo ce mercredi, joue la carte pratique.

A. Ca.

Après la révolution iOS 7, iOS 8, dispo ce mercredi, joue la carte pratique. La demande pour les iPhone 6 bat - c’était téléphoné - son plein, avec la bagatelle de 4 millions de précommandes enregistrées en 24 heures, énième record activant le marketing de la rareté cher à Apple. Mais il n’y a pas que les iPhone 6 : aujourd’hui, les possesseurs d’iPhone 4S, 5, 5C et 5S; mais également d’iPad (à partir de l’iPad 2) et d’iPod (dès la cinquième génération) vont se voir proposer une mise à jour sérieuse, puisque iOS 8 entre dans la danse dès ce jour. On notera les iPhone 4, parmi les plus répandus du marché, laissés sur le carreau… Obsolescence programmée !

contrairement au passage d’iOS 6 à iOS 7, rupture symbolique en matière de design, il n’y aura pas, ici, un dépaysement trop brusque. Une mise à jour de routine, mais quelques nouveautés fonctionnelles toutefois. Voici les 5 points majeurs qui vont changer sur les iPhone, dès aujourd’hui.

1. Notifications et Multitâche. On peut désormais répondre à un message dès l’écran de verrouillage, sans être redirigé vers l’application Messages. Le Multitâche, revu, intègre désormais les contacts favoris, et plus seulement les dernières apps ouvertes.

2. Nouveau clavier. Un nouveau clavier est disponible, le QuickType. Il intègre la saisie prédictive, comme sur Android. iOS 8 tolère également le téléchargement de nouveaux claviers.

3. L’application Santé. Baptisée Health, elle centralise les données médicales récoltées par les différents capteurs des terminaux Apple compatibles… et de l’imminente Apple Watch.

4. L’application Photos. Elle gagne de meilleurs outils de retouche. Surtout, les photos seront désormais stockées sur le cloud et plus physiquement sur la mémoire de l’appareil.

5. L’application SMS. Elle permet désormais d’envoyer des messages vocaux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be