Trois écrans au lieu d'un: l'invention carolo qui va booster votre PC

Voilà une innovation technologique qui pourrait en intéresser plus d'un: le système, baptisé Sliden'Joy, permet de connecter à votre ordinateur portable jusqu'à deux écrans supplémentaires. Le système, léger, a été entièrement conçu à Charleroi.

Rédaction en ligne
Trois écrans au lieu d'un: l'invention carolo qui va booster votre PC
©D.R.

Le système, qui permet de démultiplier les écrans d'un ordinateur portable, a été entièrement conçu à Charleroi.

Voilà une innovation technologique qui pourrait en intéresser plus d'un: le système, baptisé Sliden'Joy, permet de connecter à votre ordinateur portable jusqu'à deux écrans supplémentaires. Grâce à ce matériel branché à l'aide d'un simple câble USB, votre espace de travail est démultiplié. Vous pouvez ainsi travailler avec, par exemple, votre traitement de texte d'un côté, et avec une vidéo de l'autre côté (pour mieux comprendre le principe, regardez la vidéo ci-dessous).

Pour l'instant, Sliden'Joy n'existe qu'à l'état de prototype. Mais les fondateurs de la startup espèrent bien lancer une production à grande échelle rapidement. Pour ce faire, ils lanceront prochainement une campagne de financement participatif sur le site internet américain Kickstarter. Objectif: capter l'audience la plus large possible pour récolter les 300.000 euros nécessaires à la commercialisation du produit.

"Nous pensons que nous pourrons livrer les premiers systèmes probablement à la fin de cette année 2015", explique Laurent Wéry, l'un des trois concepteurs du projet, à nos confrères de la RTBF. "Nous nous sommes bien entendus assurés de la sécurité du brevet et de l’idée afin qu’ils restent les nôtres. L’assemblage et la fabrication du module seront entièrement réalisés à Charleroi. "


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be