Les nouvelles Google Glass seront adaptées au monde du travail

Le concept de paire de lunettes avec une réalité augmentée y trouverait un second souffle.

Rédaction en ligne
Les nouvelles Google Glass seront adaptées au monde du travail
©AFP

Le concept de paire de lunettes avec une réalité augmentée y trouverait un second souffle.

Après la suspension de la production et de la vente des fameuses lunettes en janvier 2015, trop chères et décevantes, le programme est en train de connaitre une refonte dans les mains de Tony Fadell, le concepteur de l'Ipod.

Les nouvelles Google Glass « EE » (Entreprise Edition) seraient largement orientées vers le domaine du monde du travail. Elles ne changeront pas vraiment au niveau du design, mais feront l'objet de plusieurs modifications importantes liées à cette nouvelle orientation.

Globalement, les lunettes proposées se voudront plus robustes et adaptée aux situations professionnelles. Une nouvelle coque permettra par exemple de protéger le système informatique des chocs et des chutes, tandis que les branches des lunettes pourront être repliées. La résistance à l'eau sera également renforcée.

Le prisme sera plus large, afin de moins fatiguer les yeux. Les performances seront améliorées grâce à l'intégration d'un processeur Atom, qui amènera une autonomie plus grande et un meilleur système de refroidissement.

Que les fans de technologie soient prévenus, les nouvelles Google Glass pourraient ne jamais voir le jour dans les commerces. D'après le site 9to5Google, les lunettes ne devraient être mises en vente que via ses partenaires affiliés au programme Glass For Work; la précédente stratégie grand public étant désormais considérée comme une erreur.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be