Quelles seront les nouveautés du prochain iPhone?

Les rumeurs concordent autour d'une date : c'est le 9 septembre prochain qu'Apple devrait tenir une keynote où sera présentée la dernière mouture du désormais célèbre iPhone. Et si la marque à la pomme n'a encore fait aucune révélation officielle quant à ce nouvel iPhone, les suppositions vont bon train.

Rédaction en ligne
Quelles seront les nouveautés du prochain iPhone?
©AFP

Les rumeurs se multiplient, et elles concordent autour d'une date : c'est le 9 septembre prochain qu'Apple devrait tenir une keynote où sera présentée la dernière mouture du désormais célèbre iPhone. 


Et si la marque à la pomme n'a encore fait aucune révélation officielle quant à ce nouvel iPhone, les suppositions - compilées par nos confrères du Huffington Post - vont déjà bon train.

Le nom : Qui dit nouvel appareil dit nouveau nom. Pas de passage immédiat à l'iPhone 7, mais une étape intermédiaire qui devrait porter le nom d'iPhone 6S. De quoi laisser présager des améliorations sur le modèle actuel plutôt qu'une véritable révolution, donc.

L'écran : Il devrait conserver la même taille, selon des clichés qui ont fuité sur la toile. Une information à prendre au conditionnel, vu que ces photos pourraient très bien être celles d'un iPhone 6. Par contre, il devrait bel et bien intégrer la fonction Force Touch, déjà utilisée sur l'Apple Watch et qui permettrait, par exemple, de lancer une application ou une musique particulière selon la force avec laquelle on appuie sur l'écran.

La coque : C'était le point faible du dernier modèle, victime du fameux Bendgate qui voyait le smartphone d'Apple se tordre sous une trop forte pression. Une mésaventure qui devrait être évitée grâce à une coque renforcée sur les bords, au moyen d'une matière qui se rapprocherait de l'aluminium renforcé utilisé pour l'Apple Watch.

Le processeur : Voilà LA nouveauté attendue du prochain iPhone. Le processeur A8, utilisé sur l'iPhone 6, serait abandonné au profit du nouvel A9. Un processeur plus économe pour la batterie et qui permettrait un passage de la mémoire vive à 2GB.

L'appareil photo : En retard sur la concurrence au niveau de la qualité des clichés, le prochain iPhone devrait intégrer un appareil photo de 12 mégapixels. La luminosité des photos s'améliorerait grâce aux bénéfices d'un capteur Sony, tandis que les options de prise de vue seraient élargies, permettant de réaliser 60 photos par seconde par exemple.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be