Contrôler le smartphone avant de le toucher

Les équipes de recherche de Microsoft ont présenté un étonnant et prometteur programme : le Pre-Touch Sensing for Mobile Interaction.

J.-B. M.
Contrôler le smartphone avant de le toucher
©D.R.

Les équipes de recherche de Microsoft ont présenté un étonnant et prometteur programme : le Pre-Touch Sensing for Mobile Interaction

Un nom barbare pour désigner une interface capable d’anticiper où l’utilisateur va poser ses doigts sur l’écran, afin d’y mettre des boutons de contrôle. 

Dans une vidéo, les spécialistes du géant américain font la démonstration de plusieurs fonctionnalités : l’appareil détecte la présence des doigts pour afficher des boutons de contrôle sur une vidéo, d’explorer une page web d’un doigt et de lancer une action d’un autre, etc. 

En somme, l’idée est de faciliter la prise en main d’un smartphone et de son interface. Aussi prometteur que soit le projet, il pourrait aussi être mort-né. Microsoft n’est que l’ombre d’un constructeur sur le marché des smartphones et d’aucun s’attendent à voir l’entreprise lâcher tout à fait prise sur ce secteur technologique coûteux et très concurrentiel.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be