L'iPhone 14 déjà en vente dans trois semaines ? Apple aurait avancé sa keynote de rentrée !

Les iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max pourraient être annoncés lors d'une keynote ce 7 septembre déjà.

L'iPhone 14 déjà en vente dans trois semaines ? Apple aurait avancé sa keynote de rentrée !
©JON PROSSEN X IAN ZELBO

L'historique de l'agenda pommé ne laisse aucune place au doute : comme à chaque fin d'été (ou tout début d'automne), Apple est sur le point de présenter ce qui reste son produit phare, à savoir la nouvelle version de son iPhone.

Sauf que pour cette itération 2022, la firme de Cupertino pourrait prendre un tantinet d'avance sur son calendrier usuel. Du moins à en croire l'insider Mark Gurman, spécialiste Apple pour le site Bloomberg.

Ce dernier annonce une présentation de l'iPhone 14 dès ce mercredi 7 septembre, avant une sortie commerciale établie au 16 septembre, soit 9 jours plus tard.

Rarement dans l'erreur dans ses prédictions, le spécialiste avait déjà annoncé la disparition de l'iPhone Mini, déception commerciale pour Tim Cook et ses équipes.

Pour rappel, la gamme, toujours très attendue, de l'iPhone version 2022 devrait s'articuler autour de quatre produits :

  1. L'iPhone 14.
  2. L'iPhone 14 Max.
  3. L'iPhone 14 Pro.
  4. L'iPhone 14 Pro Max.
L'iPhone 14 déjà en vente dans trois semaines ? Apple aurait avancé sa keynote de rentrée !
©DR

L'encoche va enfin disparaître, mais pas sur tous les modèles de l'iPhone 14

En termes de nouveautés attendues, citons la disparition (la réduction, plutôt) de l'encoche située au haut de l'écran, mais uniquement sur les itérations Pro et Pro Max. Une nouvelle caméra selfie, l'intronisation de l'option "Always-On Display" (écran toujours allumé, avec un taux de rafraîchissement très bas pour économiser la batterie), monnaie courante chez bien des concurrents Android, est également fortement pressentie, au même titre que le nouveau processeur A16 Bionic, mais qui sera peut-être réservé aux plus cossues des versions de l'iPhone 14. C'est iOS 16, nouvelle version de l'OS maison, qui animera les nouveaux iPhone.

Précisons que ces rumeurs n'ont évidemment pas été commentées par Apple, qui n'a pas encore envoyé d'invitation officielle à une éventuelle keynote le 7 septembre.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be