Afin de limiter le harcèlement sexuel en ligne, Instagram souhaite bloquer les photos sexuelles non sollicitées

Le réseau social Instagram a annoncé qu'il travaillait sur une fonctionnalité qui permettrait de bloquer les photos à caractère sexuel non sollicitées.

La Rédaction
Afin de limiter le harcèlement sexuel en ligne, Instagram souhaite bloquer les photos sexuelles non sollicitées
©Shutterstock

The Verge, un site spécialisé dans les nouvelles technologies, révélait qu'Instagram travaillait sur une nouvelle fonctionnalité visant à protéger ses utilisateurs du harcèlement sexuel. Il s'agit en effet d'un phénomène très répandu qui touche particulièrement les jeunes femmes sur les réseaux sociaux. Afin de limiter le problème, Instagram souhaiterait mettre en place un dispositif baptisé "Nudity protection" permettant à ses utilisateurs de choisir d'afficher ou non les photos de parties du corps envoyées par un tiers.

Cette innovation vise à compléter la fonctionnalité Hidden words (“Mots masqués”), qui bloque les messages privés au contenu offensant ou abusif.

Dans les deux cas, Meta précise que les outils sont optionnels et que l'utilisateur est libre de choisir les messages qu'il peut recevoir. Ainsi, les photos et messages indésirables ne seront bloqués que s'il décide d'activer la protection.

Ce nouveau projet suscite des inquiétudes concernant la protection des données. Uneporte-parole de l'enteprise a assuré que le respect de la vie privée sera garanti. Toujours en phase d'expérimentation, d'autres informations devraient suivre dans les mois à venir.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be