Twitter relancera un nouveau système d'authentification payant lundi

Après plusieurs faux départs, Twitter prévoit de lancer lundi une nouvelle offre d'abonnement, plus chère pour les utilisateurs d'appareils Apple, comprenant notamment un système d'authentification des comptes sur la plateforme.

(FILES) In this file photo taken on October 28, 2022, the Twitter logo outside their headquarters in San Francisco, California. - Is it a pipe dream or a possibility? Elon Musk wants to meaningfully diversify Twitter�s revenue stream beyond advertising, but no major social network has managed so far to go without ads altogether. Something of a gold standard, social media ads can be fine-tuned and tailored to individual users on a mass scale, and have been particularly lucrative for Meta's Facebook and Instagram, as well as Google. (Photo by Constanza HEVIA / AFP)
(FILES) In this file photo taken on October 28, 2022, the Twitter logo outside their headquarters in San Francisco, California. - Is it a pipe dream or a possibility? Elon Musk wants to meaningfully diversify Twitter�s revenue stream beyond advertising, but no major social network has managed so far to go without ads altogether. Something of a gold standard, social media ads can be fine-tuned and tailored to individual users on a mass scale, and have been particularly lucrative for Meta's Facebook and Instagram, as well as Google. (Photo by Constanza HEVIA / AFP) ©AFP or licensors

"Nous relançons @TwitterBlue lundi - abonnez-vous sur le web pour 8 dollars par mois ou sur iOS (le système d'exploitation d'Apple utilisé sur les iPhone, NDLR) pour 11 dollars par mois pour avoir accès aux fonctionnalités réservées aux abonnés, notamment la coche bleue", a indiqué le groupe dans un tweet samedi.

La coche bleue sera accordée après vérification, précise le groupe.

Elle deviendra couleur or pour les entreprises puis, plus tard dans la semaine, grise pour les organisations gouvernementales.

Les abonnés pourront aussi avoir accès à la fonction permettant de corriger les tweets après leur publication ou celle permettant de télécharger des vidéos de meilleur qualité.

"Merci de votre patience pendant que nous nous efforçons d'améliorer Blue", écrit le groupe sur son compte officiel.

Dès le rachat de Twitter fin octobre, Elon Musk avait annoncé son intention de lancer une formule payante pour diversifier les revenus de la plateforme, dont la santé financière dépend en grande partie de ses recettes publicitaires.

Une première version avait été lancée une dizaine de jours après la prise de contrôle de la plateforme par le multi-entrepreneur, début novembre, mais avait provoqué une cacophonie avec l'ouverture de nombreux comptes se faisant passer pour des célébrités ou des entreprises.

Elle avait été suspendue presque aussitôt.

Elon Musk avais promis son retour fin novembre, avant d'indiquer quelques jours plus tard que le projet était repoussé sine die, le temps de trouver un système permettant d'éviter l'usurpation d'identité.

Avant l'acquisition de Twitter par M. Musk, la plateforme proposait d'une part un service gratuit de vérification de l'identité pour les organisations et les personnalités, et, d'autre part, un abonnement payant à des options supplémentaires.

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