Que se passe-t-il chez Microsoft? Impossible d'accéder à Outlook ou Teams ce mercredi matin
L'entreprise connaît une grosse panne.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/97235dd1-098f-4f7f-a28b-d9bb6f5cd44e.png)
Publié le 25-01-2023 à 09h26
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KZJXQGDFVNGFFJLETFKYW2EKDI.jpg)
Plusieurs services de Microsoft, parmi lesquels l'outil de travail collaboratif Teams ou la messagerie Outlook, étaient indisponibles mercredi matin dans le monde à cause de pannes encore en cours d'examen, a indiqué le groupe américain sur Twitter.
"Nous enquêtons sur des problèmes qui touchent plusieurs services Microsoft 365", a écrit l'un des comptes de services de Microsoft sur Twitter à 07h31 GMT (8H31 à Paris).
Et sur le réseau social, de nombreux utilisateurs à travers le monde et notamment en Belgique se plaignaient de ne pas pouvoir accéder à leurs outils habituels.
"J'ai un devoir à rendre dans une demi-heure sur Teams et les serveurs ne fonctionnent pas en Inde. Veuillez faire quelque chose", a ainsi écrit un utilisateur.
Sur le site spécialisé Downdetector, des incidents étaient signalés aux Etats-Unis et en Europe pour plusieurs autres services appartenant à Microsoft, de la plateforme de jeux Xbox Live au réseau social LinkedIn.
Contacté, le groupe n'avait pas répondu mercredi aux sollicitations de l'AFP.
Le géant informatique a annoncé mi-janvier qu'il allait licencier environ 10.000 employés d'ici fin mars (soit un peu moins de 5% de ses effectifs), invoquant la conjoncture économique et les changements de priorités de ses clients, et ébranlant un peu plus un secteur déjà touché par plusieurs grands plans sociaux.