Les chiffres ne mentent pas : de plus en plus de Belges lâchent leur abonnement à la télévision et se contentent d'Internet

Attractivité des plateformes de streaming de lus en plus autosuffisantes, offre classique qui ne convainc plus, essor de l'IPTV,... Les raisons du phénomène du cord cutting (et du cord never) sont multiples. Explications.

La télévision digitale proposée par les grands fournisseurs comme Proximus ou Telenet est en perte de vitesse, en tenaille entre deux tendances : le cord cutting et le cord never.
La télévision digitale proposée par les grands fournisseurs comme Proximus ou Telenet est en perte de vitesse, en tenaille entre deux tendances : le cord cutting et le cord never. ©BELGA

-67.000 clients chez Telenet, rien que sur 2022. Et un rythme de croisière d’à peu près 10.000 clients de perte par trimestre, sur une période plus longue. -23.000 clients partis de l'offre Proximus Pickx et de la télé digitale du petit-frère low-cost Scarlet, sur la période courant d’avril à décembre 2022. Chez les deux opérateurs mastodontes de la fourniture d’accès à la télé digitale, ces chiffres, judicieusement épinglés par nos confrères de L’Avenir, ne mentent pas.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...