Récemment, plusieurs Playsation 5 ont été mises en vente sur le célèbre site d'enchères. Une aubaine pour tous les amateurs de jeux vidéo, puisque le site est réputé pour faire des bonnes affaires. Néanmoins, la nouvelle console de jeux étant en rupture de stock dans tous les magasins, certains n'hésitent pas à faire monter les prix. Ce samedi, une enchère a atteint un montant exhorbitant, puisqu'une Playstation 5, habituellement vendue aux alentours des 500 euros, est partie pour 40 fois son prix normal. 

Face à ce constat, VavaBid a souhaité réagir. Dans un communiqué officiel, le site se dit profondément choqué que les enchères aient pu monter aussi vite. " Malheureusement, nous avons remarqué que certains enchérisseurs frauduleux sont entrés en action et ont fait monter les enchères de plus en plus haut. Ils ont gâché le plaisir des autres enchérisseurs, nous les avons donc bloqués immédiatement."

Il est néanmoins impossible pour le site d'enchères d'examiner chaque profil individuellement, aussi une décision radicale vient d'être prise. "Nous avons donc décidé de mettre en pause les enchères de la Playstation 5 cet après-midi. Nous examinons comment nous pouvons proposer les PS5 restantes de la meilleure manière possible." Les potentiels acquéreurs devront donc prendre leur mal en patience.