Rebelote, après Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram la semaine dernière, c'est au tour de Snapchat de tomber en panne. A partir de 12h30 ce mercredi, le réseau social ne fonctionnait plus. Les utilisateurs ne pouvaient plus mettre leurs stories à jour ou envoyer des messages.

Sur Downdetector, un site collaboratif de surveillance des problèmes informatiques, près de 8000 rapports de panne avait été rapportés à 13h30. L’application a fait savoir qu’elle était en train de s’occuper du problème, sans donner plus de détails.

Comme à l'accoutumée, les internautes se sont rabattus sur Twitter avec le hastag #snapchatdown, qui comptabilisait près de 30.000 tweets dans l'après-midi. L'occasion pour les utilisateurs de s'indigner ou de se moquer des successions de pannes que subissent les réseaux sociaux.

Vers 16h30, les choses sont rentrées dans l'ordre et l'application a de nouveau fonctionné normalement. Snapchat a fait savoir dans un tweet que le problème avait été résolu, sans expliquer les causes de la panne.