New-Tech

Très puissant en Flandre, le webshop Coolblue cible désormais très ouvertement le sud du pays...

L'entreprise néerlandaise de vente en ligne Coolblue compte se concentrer sur sa croissance en Wallonie en 2019, a-t-elle indiqué jeudi lors de la publication de ses résultats annuels. En 2018, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,35 milliard d'euros, en hausse de 13,4% par rapport à 2017.

L'ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) a également progressé de 23,7%, à 27,1 millions d'euros. Le bénéfice net a lui atteint 12,1 millions d'euros. Coolblue s'approvisionne dans un centre de distribution situé à Tilburg, aux Pays-Bas, mais dispose également de magasins physiques et d'un bureau en Belgique. Depuis novembre, la boutique en ligne livre également des colis à vélo. 

En Belgique, Coolblue a réalisé un chiffre d'affaires de 347 millions d'euros. L'entreprise souhaite poursuivre sa progression et regarde désormais en direction de la Wallonie. Un site internet francophone a été ouvert en 2017 et la Région wallonne est considérée comme un nouveau moteur de croissance.