Chaque mois de décembre, Google partage son traditionnel classement des recherches les plus courantes sur le moteur de recherche, dans chaque pays, au cours de l'année écoulée. Le géant du web reprend ainsi les mots clés qui ont connu la plus forte augmentation par rapport à l'année précédente. En Belgique, si le coronavirus, crise sanitaire oblige, apparaît encore dans bon nombre de recherches, plusieurs nouvelles tendances ont fait leur apparition.

Dans le classement général, repris ci-dessous, on peut ainsi découvrir que l'Euro 2020 (joué en 2021) arrive en première position, suivi par la Jupiler Pro League. Le football est donc au coeur des préoccupations des Belges. Autre nouveauté: Jürgen Conings, le militaire fugitif retrouvé mort, est lui aussi repris dans ce top 10, il trône à la dernière position.

Top 10 des recherches les plus tendances

  1. Euro 2021
  2. Jupiler Pro League
  3. Météo demain
  4. Roland Garros
  5. QVAX
  6. Covid Safe Ticket
  7. Coronavirus
  8. MyHealthViewer
  9. Eurovision 2021
  10. Jurgen Conings

Google partage également plusieurs classements plus précis. Pour n'en reprendre que quelques-uns, on peut notamment citer le top 10 des recherches corona, le top 5 des stars internationales du football, le top 10 des séries, où sans surprise Squid game occupe une position de choix, ou encore le top 10 des personnalités belges. Cette année, Google a également ajouté une catégorie ‘crypto-monnaie’, la preuve que les centres d'intérêt des Belges évoluent au fil des années.

Top 10 des séries

  1. Squid Game
  2. Bridgerton
  3. Lupin
  4. The Serpent
  5. Cobra Kai
  6. Ginny & Georgia
  7. WandaVision
  8. Friends Reunion
  9. Shadow and Bone
  10. Firefly Lane

Top 10 des personnalités belges

  1. Jurgen Conings
  2. Jan Van Hecke
  3. Eddy Demarez
  4. Heidi De Pauw
  5. Sihame El Kaouakibi
  6. Gloria Monserez
  7. Lara Switten
  8. Kaat Bollen
  9. Danny Verbiest
  10. Barbara Mertens