New-Tech

Seriez-vous capable de passer une année complète sans utiliser, ne serait-ce qu'un court instant, un smartphone ou une tablette ? Si oui, il y a potentiellement 100.000 $ à la clé. 

C'est le défi que la marque Vitaminwater, propriété du groupe Coca-Cola, lance aux internautes. A l'heure où la dépendance numérique ne cesse de gagner du terrain (l'addiction au smartphone porte même un nom : la nomophobie; no mobile phobie, soit la peur d'être éloigné de son téléphone), le défit est de taille. La récompense aussi : celui qui parvioendra à relever le défi remportera la coquette somme de 100.000 $, soit 88.000 €. En revanche, les règles sont strictes : il est formellement interdit d'utiliser un téléphone ou une tablette durant 365 jours, même s'ils appartiennent à quelqu'un d'autre. Tout autre appareil connecté pourra, en revanche, toujours être manipulé. Un Nokia 3310, époque 1996, sera fourni pour préserver le strict minimum de connectivité (appels, SMS,... snake).

Pour jauger de la véracité du challenge, Vitaminwater prévoit de soumettre les candidats participants à un détecteur de mensonge une fois l'année déconnectée achevée.

Alors intéressés ? Pour participer, il vous suffit d'aller sur les comptes Twitter ou Instagram de la marque et de poster un petit texte expliquant à quoi sera dédiée cette année loin de votre smartphone avec les hashtags #nophoneforayear et #contest

Et pour vous inscrire, vous avez jusqu'au 8 janvier !