New-Tech

Le cinéma, comme le reste, remporte un franc succès sur Internet


BRUXELLES Chaque semaine, cette rubrique met en avant un blog qui traite d’un thème bien particulier. Cette semaine, ce sera le cinéma. Comme les autres mardis, c’est un blog de passionnés qui sera mis à l’honneur…

Filmgeek (qui signifie personne prise par une passion du bon cinéma, au point que ça empiète un peu sur sa vie sociale) est un passage obligé pour tout qui est intéressé par le cinéma. Caroline, Florian, Maxime et Alexandre communiquent à merveille leur passion d’un cinéma très américain, très science-fiction, très fantasy…

Passionné de cinéma depuis l’adolescence, Florian, 27 ans, est régisseur dans un cinéma, ex-assistant d’éducation, éternel étudiant en audiovisuel et multimédia, cinéphile, geek, administrateur de forum-cinema.fr. Il est l’une des chevilles ouvrières de ce blog. “Notre volonté est de publier des choses que l’on ne connaît pas dans la blogosphère francophone, explique-t-il. Pas toujours facile mais cela se passe plutôt pas mal.”

Il peut le dire que cela se passe plutôt pas mal : en moins d’un an et demi, Filmgeek est déjà recensé numéro 2 au Top des blogs cinéma sur Wiko.fr, un site de référencement de sites et de blogs. Si certains pinaillent sur les critères choisis pour faire ce classement, il n’en reste pas moins représentatif… Des blogs frères devraient voir le jour.

En tout cas, l’aventure de Filmgeek roule assez bien. “Nous avons de plus en plus d’opportunités. De plus en plus de portes s’ouvrent à nous. On nous invite à des avant-premières qui étaient inaccessibles auparavant. Mais nous ne sommes pas dépendants de la pub, donc on arrive à garder une liberté de ton qui nous est bien propre.”


© La Dernière Heure 2009