Depuis plusieurs jours déjà, le constructeur japonais Nintendo semble être victime d'une vague de hacking. Il faut prendre quelques précautions pour éviter de perdre des sous sans le savoir.

Les premiers rapports de hacking remonteraient au 7 avril dernier.D'après Reddit, qui a découvert le souci, des utilisateurs ont été notifiés de transactions effectuées sans leur accord via leur compte Nintendo. En effet, des dépenses pouvant atteindre plusieurs dizaines d'euros ont été enregistrées.

Ces dernières semblent avoir été faites dans le but d'acheter de la monnaie virtuelle de Fortnite. En se rendant sur les paramètres de connexion et de sécurité de leur compte Nintendo, les victimes ont pu constater qu'une connexion sur leur compte a été faite depuis un autre pays.

Cette série de hacking semble passer uniquement via le moment de paiement PayPal.

Pour éviter cette mésaventure, il est vivement conseillé de délier les coordonnées PayPal du compte Nintendo en attendant que le souci de sécurité soit réglé. Pour cela, il faut se rendre dans l'onglet Menu de shopping depuis la page Informations de l'utilisateur. Ensuite, il faut cliquer sur dissocier à côté du logo PayPal. Comme nous ne sommes jamais trop prudents, il est également conseillé de retirer provisoirement la carte bancaire associée à votre compte.

Pour finir, toujours depuis votre compte Nintendo mais cette fois dans l'onglet Paramètres de connexion et de sécurité, activez la validation à deux étapes. Pour cela, vous devrez télécharger l'application Google Authenticator sur votre mobile puis suivre les instructions.

Nintendo n'a, pour l'heure, fait aucune communication sur le sujet.