New-Tech Apple a enfin dévoilé la date de sa prochaine keynote, sa traditionnelle conférence de presse lors de laquelle la marque présente ses nouveautés: ce sera le 25 mars.

Et pour ce rendez-vous printanier, les rumeurs vont bon train. A côté des avancées matérielles (concernant probablement les AirPods 2 et/ou les iPad), c'est l'ouverture d'un service de streaming vidéo, qui entrerait en concurrence directe avec Netflix, qui attire toute l'attention.

Si la rumeur n'est pas neuve, le visuel de l'invitation à cet événement la mène encore un peu plus dans cette direction. Sous la classique pomme blanche sur fond noir est en effet inscrite la phrase "It's show time". Un slogan déjà utilisé par le passé lors du lancement en 2011 de "iTunes Replay", qui permettait aux utilisateurs de revoir des films qu'ils avaient précédemment acheté. Quelques années plus tôt, en 2006, c'est l'Apple TV qui était dévoilée lors d'une keynote baptisée, là encore, "It's show time". De quoi confirmer que la principale révélation se fera dans le domaine de la fiction audiovisuelle.

Plusieurs vedettes sont d’ailleurs attendues à l'événement, dont les actrices et productrices Jennifer Aniston et Reese Whitherspoon, ou encore le réalisateur J.J. Abrams (Lost, Star Wars,...)

Il serait également question d'Apple News, une solution sur abonnement qui donnerait un accès illimité à des sites d’actualités (dans un premier temps limité aux USA), tels que The Wall Street Journal ou encore The New York Times.

L'événement aura lieu au Steve Jobs Theater à Cupertino.

© Apple