New-Tech Le film culte Retour Vers le Futur les annonçait pour 2015, elles sont finalement arrivées quelques années plus tard. Le démarrage des chaussures Nike autolaçantes est toutefois capricieux. 

Nike a-t-il été trop gourmand, trop précipité ou les deux à la fois? Toujours est-il que la marque à la virgule doit faire face à de nombreuses critiques venant de clients mécontents. Plusieurs d'entre eux, qui ont déboursé près de 350 euros pour se payer les Nike BB Adapt, ce modèle de chaussures révolutionnaires, expliquent rencontrer des difficultés à les connecter avec leur smartphone. 

Les commentaires sur les App Store et Google Store ont afflué ces derniers jours, comme le souligne Le Figaro. "Je n'arrive pas à connecter ma chaussure gauche", "L'application dit qu'elle est connectée à une autre paire de chaussures", peut-on lire. C'est la version Android de l'application qui serait particulièrement touchée.

 

Un couac pour Nike, qui a déjà du faire face à un bad buzz cette semaine, quand un basketteur universitaire a explosé sa chaussure en direct. La marque américaine a donc été obligée de réagir, évoquant des incidents isolés et expliquant qu'elle travaillait sur une mise à jour de l'application pour résoudre le problème. Elle rappelle aussi qu'il est possible de lacer les chaussures en appuyant sur un bouton latéral se trouvant sur la chaussure. Pas sûr que cela suffise pour éteindre le début d'incendie...