Une faille de l'application sur iOS lui permet d'avoir accès à vos données via votre compte Google.

Le jeu rend des millions de gens fous à travers le monde. Avec parfois quelques couacs rententissants, dûs à des facteurs extérieurs à l'app. Mais le jeu en lui-même comporte un bug de taille sur sa version iOS. En effet, se connecter avec ce système d'exploitation implique que l'appli a un accès complet à vos données Google, y compris à vos mails, vos documents, vos photos répertoriés sur votre compte. Sans oublier la géolocalisation et l'historique internet, le tout sans avertissement. Plutôt intrusif, comme l'a fait remarquer un utilisateur attentif...

Selon le site Recode.net, spécialisé dans les news high-tech, il s'agit bel et bien d'une grosse erreur et non d'une volonté de la part des créateurs. La compagnie Niantic Labs, à la base du projet aux côtés de Nintendo s'engage à "réduire les accès de Pokemon Go". "Dès que nous nous sommes aperçus de cette erreur, nous avons fait en sorte qu'il y ait un accès uniquement aux infos contenues dans le profil basique de Google", explique-t-on.

Ce gros souci de protection des données persos est inexistant sur la version Android ou via un compte Nintendo. Mais gare à ceux qui voudraient se lancer dans la quête aux Pokémons sur iPhone dans l'immédiat. Il faudra être un peu patient et attendre la mise à jour de l'app.

En dépit de cette mauvaise pub, le jeu fait fureur à travers le monde et rapporte énormément aux deux boîtes à la base du projet !