La production a maintenant été retardée parce que l'organisme de réglementation américain doit effectuer des contrôles supplémentaires sur la chaîne de production de l'usine de Baltimore. Johnson & Johnson a confirmé qu'un lot de vaccins ne répondait pas aux exigences de qualité. La société pharmaceutique a également révélé que le lot n'avait pas encore été mis en bouteille lorsque l'erreur de production a été découverte. Des travailleurs de l'usine de Baltimore auraient accidentellement mélangé des ingrédients provenant de deux vaccins différents.

Le site appartient à Emergent BioSolutions, la société qui produit le vaccin de Johnson & Johnson aux États-Unis. Le fabricant travaille également avec la société pharmaceutique anglo-suédoise AstraZeneca, qui a également développé un vaccin contre le Covid-19.

En raison de cette erreur de fabrication, la distribution des vaccins de Johnson & Johnson aux États-Unis a été considérablement retardée. L'incident est extrêmement embarrassant pour l'entreprise pharmaceutique alors que ce vaccin, dont une seule injection suffit, devait considérablement y accélérer le programme de vaccination.