Action contre le tabac aux 20 Km de Bruxelles !

Nicolas Franchomme
Action contre le tabac aux 20 Km de Bruxelles !
©AFP

La campagne européenne Les ex-fumeurs, rien ne les arrête s’invite dans la capitale

BRUXELLES Ce dimanche 26 mai, se tient la 34e édition des 20 Km de Bruxelles. Une occasion idéale pour promouvoir la campagne européenne Les ex-fumeurs, rien ne les arrête (NdlR : ex-smokers.eu).

Parrainée sous l’égide des athlètes olympiques Karel Lismont (double médaillé olympique) et Willy Polleunis (5 fois champion de Belgique), la campagne espère inciter des fumeurs – sportifs et non-sportifs – à arrêter le tabagisme. La campagne ex-smokers.eu a été lancée en 2011 et tend à démontrer toute son efficacité.

En effet, celle-ci se dote d’une plateforme en ligne (icoach ), sorte de coach virtuel s’appuyant sur la recherche scientifique et sur les quelques expériences cliniques de psychologue.

L’icoach suscite un véritable engouement, puisque 14.139 Belges se sont inscrits sur la plateforme en ligne.

En d’autres termes , un fumeur belge sur 200 essaie d’arrêter de fumer, grâce au soutien de l’icoach. Une aide qui vient à point nommé, car la moitié des fumeurs belges aimerait arrêter mais n’y arrive pas par manque de motivation.

À cet effet, la Belgique présente le plus grand taux de réussite en Europe pour le sevrage tabagique, avec 42,75 % des personnes ayant arrêté de fumer à l’aide de l’icoach. Pour Karel Lismont, parrain de la campagne ex-smokers.eupour la Belgique, “les 20 Km de Bruxelles, c’est la plateforme idéale pour célébrer et promouvoir les avantages d’un mode de vie sain, sans cigarette”. Les deux athlètes seront présents lors du départ des 20 Km pour soutenir la campagne.

Des milliers de participants et de spectateurs auront la possibilité de se rendre au stand d’information d’ex-smokers.eu et pourront se tester sur une démonstration de la plateforme en ligne icoach (www.exsmokers.eu), également disponible gratuitement sur application mobile.

Depuis son lancement en 2011, la Communauté européenne a incité pas moins de 380.000 personnes à travers l’Europe à s’essayer au sevrage tabagique.

Dimanche, 1.600 participants des institutions européennes courront sous la bannière de la campagne, pour la deuxième année consécutivement.



© La Dernière Heure 2013

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...