Ecoles fermées en Belgique à cause du coronavirus: pourquoi les crèches restent-elles ouvertes ?
Les cours sont suspendus dans le primaire et le secondaire. Mais pourquoi la parents peuvent encore déposer leurs enfants à la crèche ?

Publié le 11-03-2020 à 09h37 - Mis à jour le 15-03-2020 à 17h33
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/23YC6TBZHBCFVD27V772WSJNE4.jpg)
Les cours sont suspendus dans le primaire et le secondaire. Mais pourquoi la parents peuvent encore déposer leurs enfants à la crèche ?
La Belgique a annoncé, ce jeudi 12 mars, une série de mesures sans précédent pour faire face à l'épidémie de coronavirus. " Nous voulons éviter des situations comme en Italie ", a expliqué la Première ministre, Sophie Wilmès (MR). Pour cela, les autorités ont décidé d'annuler toutes les activités récréatives, qu'elles soient sportives, culturelles ou folkloriques. Les bars, restaurants et cafés fermeront leurs portes ce vendredi 13 mars dès minuit.
Des mesures spéciales ont également été prévues pour les établissements scolaires. Les cours seront suspendus à partir du lundi 16 mars et ce, jusqu'au 3 avril. " L’encadrement des enfants sera assuré au moins pour les personnes qui travaillent elles-mêmes dans le domaine des soins, et pour les enfants dont il n’est pas possible d’organiser une garde autre que par les personnes âgées ", a décrété Sophie Wilmès.