L'administration américaine approuve un anneau contraceptif de la société belge Mithra

L'entreprise pharmaceutique multiplie les annonces depuis le début du mois d'août.

La Libre Eco avec Belga
Le lancement commercial est prévu début 2023.
Le lancement commercial est prévu début 2023. ©BELGA

L'entreprise pharmaceutique belge Mithra et son partenaire Mayne Pharma annoncent que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé la demande abrégée de nouveau médicament pour l'anneau vaginal contraceptif Haloette. Le lancement commercial est prévu début 2023. Le contraceptif Haloette est une version générique de Nuvaring, un anneau contraceptif hormonal flexible combiné associant l'étonogestrel et l'éthinylestradiol. Mithra le produira dans son centre de développement et de production en Belgique.

Les ventes de Nuvaring et des génériques aux États-Unis représentent environ 580 millions de dollars, soit environ 570 millions d'euros, sur une période de 12 mois se terminant en juin 2022, indiquent les entreprises.

Mayne Pharma paiera à Mithra un montant de 6 millions d'euros à la suite de l'approbation de la FDA, ainsi que 1,6 million au moment du lancement commercial aux États-Unis.

Cette annonce pourrait stimuler le cours de l'action en Bourse, très nerveux à la suite des diverses annonces du groupe depuis le début du mois.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be