Une erreur s'est glissée dans certaines invitations pour la nouvelle campagne de vaccination

Des centaines de milliers d'invitations contiennent une erreur sur l'importance du vaccin.

M.Ch
Une erreur s'est glissée dans certaines invitations pour la nouvelle campagne de vaccination
©shutterstock

L'Agence des soins et de la santé flamande a envoyé de nombreuses invitations à se faire vacciner. Après les plus de 65 ans, les 18-64 ans sont invités à recevoir une dose de vaccin. Seulement, l'invitation comporte une erreur.

Le courrier, où aucune date ni heure n'est proposée pour un rendez-vous, comporte une erreur dans la phrase d'introduction. "Dans cette version de la lettre, l'introduction comprend par erreur une phrase disant que le vaccin est "recommandé", a expliqué l'agence à De Morgen.

Pourtant, l'injection du vaccin est bien définie comme une "offre sans engagement" pour les adultes entre 18 et 64 ans. Il est recommandé seulement pour certaines circonstances comme des femmes enceintes ou pour des problèmes de santé.

Cette erreur provient de la copie de la lettre envoyée aux plus de 65 ans. "L'erreur a été immédiatement rectifiée dès qu'elle a été identifiée. Ainsi, dans toutes les lettres d'invitation désormais envoyées aux 18-64 ans, la phrase concernant la recommandation a été supprimée."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be