"La pandémie de coronavirus est terminée", estime un célèbre virologue allemand

Pour Christian Drosten, la population a construit une grande immunité contre le corona.

Le coronavirus est devenu une maladie endémique selon Christian Drosten.
Le coronavirus est devenu une maladie endémique selon Christian Drosten. ©Shutterstock

Selon le célèbre virologue allemand Christian Drosten, la pandémie de coronavirus est terminée. "Nous assistons à la première vague endémique de SRAS-CoV-2 cet hiver. Selon moi, la pandémie est terminée", a déclaré le virologue de l'hôpital Charité de Berlin dans une interview accordée au journal Tagesspiegel. Drosten est une autorité en matière de coronavirus. La réaction du ministre de la Justice, Marco Buschmann, montre que ses propos sont pris au sérieux. Pour lui, la perspicacité de M. Drosten, qui est connu pour être très prudent, devrait avoir des "conséquences politiques". "Nous devons mettre fin aux dernières mesures de corona", a tweeté le ministre en réponse à l'interview. En Allemagne, par exemple, les masques buccaux sont toujours obligatoires dans les transports publics.

Coronavirus: trois ans après, doit-on se préparer à une prochaine pandémie?

Le virologue Drosten a expliqué dans l'interview que la population a construit une grande immunité contre le coronavirus. En fait, il est devenu un virus d'hiver, qui, selon lui, a peu de chances de se propager en masse en été.

M. Drosten a toutefois mis un petit bémol à son évaluation : les mutations peuvent faire évoluer la situation. "Mais je ne m'y attends pas pour l'instant", a-t-il déclaré.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'a pas encore déclaré la fin de la pandémie. Les responsables de l'OMS ont déclaré cet automne que la fin était "en vue".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be