“L’accalmie a été de très courte durée et il y a un élément qui nous étonne”: Pourquoi la nouvelle vague de Covid en Belgique interpelle les experts

Les nouvelles contaminations et les hospitalisations pour cause de Covid-19 sont reparties à la hausse en Belgique. Des nouveaux sous-variants d’Omicron, notamment XBB.1.5, mais aussi CH.1.1. frappent aujourd’hui à la porte de l’Europe de l’Ouest et cherchent à prendre la suite du sous-variant BQ.1.1, qui reste dominant chez nous.

Ces nouveaux sous-variants d’Omicron, notamment XBB.1.5, mais aussi CH.1.1. frappent aujourd’hui à la porte de l’Europe de l’Ouest et cherchent donc à prendre la suite du sous-variant BQ.1.1.
Ces nouveaux sous-variants d’Omicron, notamment XBB.1.5, mais aussi CH.1.1. frappent aujourd’hui à la porte de l’Europe de l’Ouest et cherchent donc à prendre la suite du sous-variant BQ.1.1. ©Montage EdA

Les différents indicateurs de l’épidémie de coronavirus sont en hausse en Belgique. D’après le dernier bulletin de Sciensano du 27 janvier au 2 février, les hôpitaux du pays ont admis quotidiennement 56,6 malades du Covid-19, soit une augmentation de 30 % par rapport à la semaine précédente. Actuellement, 833 personnes porteuses du virus sont hospitalisées (+28 %). Parmi celles-ci, 51 sont soignées aux soins intensifs (+13 %). Et en moyenne, 477 contaminations ont été enregistrées chaque jour, soit une augmentation de 40 % par rapport aux sept jours précédents.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...