"On pourrait éviter 3000 décès par an en Belgique": cette arme redoutable contre le cancer colorectal reste sous-utilisée en Belgique

Souvent méconnu et sous-estimé par la population, le cancer colorectal est pourtant très fréquent en Belgique. Si un dépistage gratuit et efficace permet de sauver des vies, il reste sous-utilisé en Fédération Wallonie-Bruxelles.

À peine une personne de plus de 50 ans sur 10 adhère au dépistage du cancer colorectal en Fédération Wallonie-Bruxelles contre 5 sur 10 en Flandre.
À peine une personne de plus de 50 ans sur 10 adhère au dépistage du cancer colorectal en Fédération Wallonie-Bruxelles contre 5 sur 10 en Flandre. ©RelaxNews

Le cancer colorectal fait partie des cancers les plus fréquents en Belgique. Il se retrouve même à la seconde place chez la femme et troisième place chez l’homme, avec au total près de 8000 nouveaux cas chaque année. Il provoque près de 3000 décès par an dans notre pays. Dans le cadre de la campagne Mars Bleu, de nombreuses journées de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal sont organisées dans les hôpitaux du pays.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...