Lors de l'émission “The Cooke & Verhulst Show”, Frank Vandenbroucke a confié qu'il voulait faire voter une nouvelle loi avant 2022 sur la vaccination obligatoire du personnel soignant.

"Je voudrais que tout le monde soit vacciné. Le moyen d’y parvenir ne passe pas par une obligation générale, mais j’aimerais bien voir ce résultat. Cela se fait par la conviction. Bien sûr, cela dépend aussi un peu de qui l’on parle. (...) Si vous êtes admis dans un hôpital ou si votre père ou votre mère va dans une maison de soins, vous voulez être sûr qu’il y est en sécurité. La sécurité signifie que le personnel est vacciné. Pour un hôpital ou un centre de soins résidentiels, il s’agit davantage d’une exigence de qualité”, a-t-il commenté. 

D'ailleurs, le ministre veut qu'une loi soit rapidement votée à cet effet. “Nous avons eu de nombreuses consultations à ce sujet. Aussi avec les personnes qui représentent le personnel. Nous avons reçu des avis. Il existe un large consensus sur le fait qu’il devrait y avoir une obligation générale. Cela doit maintenant être traduit en législation et cela prend du temps”, a-t-il encore confié.