Ce vaccin "est produit par le Serum Institute of India sous licence de Novovax et il fait partie du portefeuille de Covax (le système international de distribution de vaccins anti-Covid, ndlr), ce qui va permettre de doper les efforts faits pour vacciner plus de gens dans les pays à faible revenu", a souligné l'OMS.

"Les vaccins restent l'une des méthodes les plus efficaces pour se protéger contre des formes graves et le décès provoquées par le SARS-COV-2, malgré l'apparition de nouveaux variants", a souligné la docteur Mariangela Simao, chargée de l'accès aux médicaments à l'OMS.

Cette homologation "doit faciliter l'accès des pays pauvres aux vaccins, dont 41 n'ont toujours pas été en mesure de vacciner 10% de leur population, tandis que 98% pays n'ont toujours pas atteint 40%", a-t-elle souligné, alors que l'OMS s'était fixé cet objectif de 40% de la population de tous les pays vaccinée d'ici la fin de l'année.

Ce vaccin requiert deux doses et il peut être conservé à des températures de 2 à 8°, comme dans les réfrigérateurs du commerce.