Santé

Son destin avait bouleversé des millions de téléspectateurs. 

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal perdait son combat contre la mucoviscidose à l’âge de 23 ans, moins de trois ans après avoir remporté la quatrième saison de la Star Academy, le célèbre télécrochet de TF1.

Et récemment, la direction artistique de la fiction de TF1 a révélé qu’un film sur Grégory Lemarchal, décédé de la mucoviscidose en 2007 à l’âge de 23 ans, était en préparation. La chaîne, sur laquelle le chanteur s’est fait connaître en participant à la 4e saison de la Star Academy, n’a pas encore dévoilé le casting de ce biopic.

Ce film retracera ainsi la vie du chanteur et son combat contre la maladie. Une place importante devrait être consacrée à sa victoire dans la 4e saison de la Star Academy, en 2004, l’émission qui lui avait permis de se faire connaître. Après avoir organisé plusieurs émissions en son hommage, TF1 a décidé de mettre en chantier une fiction qui devrait voir le jour en 2020. "Nous préparons un biopic sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s’est battu contre la maladie, qui a repoussé ses limites", a annoncé lundi dans Le Parisien Anne Viau, directrice de la fiction de la chaîne, confirmant une rumeur qui circulait depuis plusieurs mois.