Santé Le remède n'a cependant pas été concluant.

C'est un cas inédit et plutôt insolite que les docteurs irlandais ont découvert il y a quelques semaines. Un homme de 33 ans s'est présenté pour un mal de dos chronique. Il avait ressenti une forte douleur "soudaine se développer dans le bas du dos," après avoir porté un objet lourd en acier, apprend-on sur Slate.

Lors de sa consultation, une grande rougeur sur le bras de l'homme a attiré l'attention des médecins. Le patient a finalement avoué qu'il s'était injecté son propre sperme en intraveineuse, à raison d'une piqûre par mois (ndlr: pendant 18 ans). Ce cas particulier de guérison est le premier recensé par l'hôpital Adelaide and Meath de Dublin, en Irlande.

Le patient a tout de même dû être hospitalisé. Une radiographie a révélé de l'air piégé sous la peau et il a reçu un traitement antimicrobien intraveineux. Il a quitté l'hôpital après avoir été soigné pour ses maux de dos. Son remède "maison" a été complètement inefficace. 

D'où provient cette idée saugrenue ? "Même s'il y a déjà eu des études sur l'effet de l'injection sous-cutanée de sperme sur des rats ou des lapins, il n'y a aucun cas d'injection sous-cutanée de sperme sur des êtres humains», a détaille l'équipe médicale à l'origine de la publication scientifique.