Cette pratique sexuelle dangereuse pour votre santé: "ça peut être préoccupant"

Le "Dry Humping" comporte certains risques.

Cette pratique sexuelle dangereuse pour votre santé: "ça peut être préoccupant"
©Shutterstock

En matière de sexe, les nouvelles tendances sont nombreuses. La dernière en date provient des Etats-Unis. Il s'agit du "Dry Humping".

Cette pratique consiste à frotter son appareil génital sur son partenaire ou éventuellement un objet. Se déshabiller n'est donc pas forcément obligatoire pour faire monter la température et avoir un orgasme. Au contraire, rester habillé est recommandé pour plus de sensations. Autre précision importante: l'usage des mains n'est pas autorisé dans le Dry Humping.

Mais il faut rester prudent car cette pratique pourrait se montrer dangereuse. Emilie Leroy, une sexologue, a apporté des précisions sur cette façon de faire l'amour auprès de nos confrères de Au Féminin. "Elle peut provoquer des réactions préoccupantes au niveau du pénis de certaines personnes si les frottements sont abusifs. L'ensemble du pénis est mis à contribution et le frottement sur les vêtements peut conduire à des brûlures. Ces phénomènes de brûlures affectent davantage les personnes à pénis que les personnes à vulves dans le cadre d'une pratique de Dry Humping", précise Émilie Leroy.

La prudence est donc toutefois de mise si vous voulez adopter cette pratique à long terme.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be