Sexualité

Une récente étude prouve qu'avoir une vie sexuelle active après 50 ans préserve la santé et accroît l'intelligence.

Le docteur Hayley Wright, un Britannique, a été chargé de mener cette étude à bien. Selon celle-ci, avoir une vie sexuelle pimentée permet de devenir plus intelligent ainsi que de rester en bonne santé. De plus, cela protège contre le vieillissement.

"Les relations sexuelles à un âge avancé ne sont pas intéressantes juste pour le sexe, elles jouent un rôle sur d'autres facteurs, notamment les fonctions cognitives", explique le docteur britannique. "Les gens ne sont pas à l'aise avec l'idée que les personnes âgées ont une vie sexuelle, mais il faut que l'on change cette conception de la société, notamment en regardant l'impact d'une vie sexuelle active sur les personnes de 50 ans et plus, au-delà du simple bien-être"

L'étude a été menée sur 73 personnes - 28 hommes et 45 femmes - âgées entre 50 et 83 ans. Leur fréquence de rapports a été analysée par les chercheurs parallèlement à leurs fonctions cognitives. Le Dr Hayley a remarqué que ceux qui avaient une vie sexuelle plus active étaient plus performants dans leurs tâches quotidiennes.

A quoi est-ce dû? Grâce aux hormones libérées! La dopamine mais aussi les endorphines (hormone du bonheur) libérées augmentent la bonne santé.

Si vous avec un coup de mou, vous savez désormais que faire...