CHEZ LES FEMMES

Perdre du poids : Mieux dans sa peau, plus en confiance, quelques kilos de moins peuvent éveiller le désir

2 . Dormir dans des draps propres : cette raison est commune aux hommes et aux femmes. Une chambre propore, quelques bougies… C’est vrai que cela vous met dans l’ambiance

3 . Gagner de l’argent : l’esprit vidé de ses préoccupations financières ou d’autres stress aide à passer des nuits de folie

4 . Passer une soirée entre filles : parce qu’avec les copines, on parle de tout, on se donne des idées qu’on a envie de tester immédiatement.

5 . Prendre un bain chaud : prendre un bain en solitaire et qui sait, se faire rejoindre par son chéri quelques minutes plus tard?

6 . Une soirée entre collègues : ah bon ? On ne voit pas trop le rapport

7 . Une nouvelle coupe de cheveux : pour se sentir belle et rebooster son ego

8 . Être maquillée : pour la même raison

9 . Une séance de sport : après l’effort, le réconfort… Faire du sport permet de se vider l’esprit, d’oublier les soucis et de s’accorder du temps pour se faire plaisir ! En voilà une bonne raison d’enfiler ses baskets.

10 . Le bouclage d’un dossier : “Chéri je suis à toi”, rêve-t-on souvent de dire quand on est débordée par le boulot !


CHEZ LES HOMMES

1. Une virée by night entre potes : une raison que l’on retrouve également chez les femmes…

2. Se coucher dans des draps propres : même raison que pour les filles. En espérant qu’ils aient aussi le réflexe de les laver de temps en temps !

3. Se délasser dans un bon bain chaud : le bain chaud a visiblement autant de succès chez les femmes que chez les hommes pour booster la libido. A réfléchir quand vous emménagez dans un nouvel appartement.

4. Gagner de l’argent : il paraît que ça met les hommes en confiance… Cela peut surtout être le sujet de préoccupation numéro 1 des ménages au point de remplacer les calins.

5. La victoire de leur équipe favorite : d’après la psychologue Stacey Cox, la victoire entrainerait une importante hausse d’adrénaline. On croise les doigts pour la Coupe du Monde ! Une autre étude disait que le foot rendrait les hommes violents… Faites l’amour pas la guerre donc !

6. Perdre du poids : oui, les hommes peuvent aussi complexer de leur petit ventre et se sentir beaucoup mieux dans leur peau avec quelques tablettes de chocolat.

7. Une séance de sport : même raison que chez les femmes.

8. Conduire une voiture de sport : parce qu’un fantasme en appelle un autre ?

9. Le bouclage d’un gros dossier : comme les femmes, les hommes aussi ont besoin de relâcher la pression.

10. Se coller aux tâches ménagères : toujours d’après la psychologue, les hommes se sentiraient valorisés en faisant le ménage… Tant que cela ne devient pas un chantage.