Foire du Midi: c'est parti !

Nawal Bensalem
Foire du Midi: c'est parti !
©PIRARD

Plus de 130 attractions vous feront vibrer cette année pour plus d'un mois de folie garantie

BRUXELLES Attachez vos ceintures, c’est parti pour un mois de folie à la foire du Midi ! Dès aujourd’hui et ce, jusqu’au 20 août prochain, les quelque mille forains présents sur le grand boulevard bruxellois vont vous faire vibrer à travers plus des 130 attractions présentes cette année sur le site.

Parmi celles-ci, cinq nouveaux manèges font leur apparition cet été. Le toboggan slalom, l’entresort Illusion, le nouveau booster G-Force, le grand moulin Magic et l’Aqua Valleyut. En moyenne, par manège, il vous faudra débourser entre 4 et 5 euros pour frissonner de plaisir, hurler de peur ou de joie et au final se dire “c’était génial !” les cheveux tout emmêlés, le ventre retourné.

Pour les plus petits portefeuilles, rassurez-vous, deux journées au tarif réduit seront organisées les 2 et 20 août. À cela s’ajoute, un jour consacré à 500 enfants défavorisés. Le 1er août, ils pourront ainsi profiter gratuitement des attractions, journée qui est co-organisé par Jean-Denis Lejeune.

Quant à ceux qui seraient freinés par un sentiment d’insécurité dû à la mauvaise réputation qui planait sur la foire du Midi il y a quelques années, qu’ils se rassurent. Cette année encore, la police disposera d’un poste mobile au milieu du champ de foire, à hauteur de la rue Stalingrad. Ce poste sera occupé de 10 h à 2 h du matin. Le public pourra s’y rendre pour obtenir des renseignements et y déclarer la perte ou le vol d’objets personnels. C’est également à cet endroit que seront accueillis les enfants perdus.

Chaque jour, 18 policiers effectueront des patrouilles sur l’ensemble du site, épaulés par deux inspecteurs et des hommes en civil. Cette année encore, plus d’un million de visiteurs sont attendus.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be