Le 21, "c'est la fête !"

Laura Cerrada-Crespo
Le 21, "c'est la fête !"
©DH

Première nationale pour les fournisseurs brevetés de la Cour. Ils exposeront leur savoir-faire samedi. Jour où vous porterez peut-être votre couronne... gonflable

BRUXELLES Pour fêter en beauté leurs 20 ans d'existence, les membres de l'association auront leurs stands le 21 juillet." C'est la première fois qu'ils montreront au grand public leur savoir-faire", se réjouit le secrétaire général, Jean-Luc Strijp, "Mais on espère que ce ne sera pas la dernière ! Le 21, c'est la fête !"

Attention, un fournisseur breveté n'est pas un simple fournisseur de la Cour. "Il y a un millier de fournisseurs à travers la Belgique mais seulement une centaine de brevetés", explique Jean-Luc Strijp. Le président fondateur de l'association, Luc Verleysen ajoute : "Pour obtenir le brevet, il faut déjà être fournisseur de la famille royale. Ensuite, il faut introduire une demande de brevet à la Cour".

Sur la Place du Musée, les Belges pourront goûter et voir les fournisseurs honorés par la famille royale, répartis en 21 stands. Ainsi, Neuhaus, Shell, Belgacom, Ceran, Chrysler, Filmobel e t l'hôtel Astoria seront présents parmi tant d'autres. Les Fournisseurs belges viennent des quatre coins du pays. "La Cour achète, aujourd'hui, dans tout le pays, contrairement à avant. Il y a quelques années, leurs achats n'étaient limités qu'à un seul quartier, une seule rue" déclare fièrement Jean-Luc Strijp.

En ce jour de fête, rien n'est trop beau ! Pour montrer leur attachement à la famille royale, les Fournisseurs brevetés ont fait réaliser le plus grand drapeau belge. Ce dernier, mesurant 60 mètres de large et 15 mètres de haut. Soit pas moins de 900 m² de drapeau... "Comme c'est un vrai drapeau, on le placera sur un échafaudage", se justifie le secrétaire général de l'Association.

Et puisque la fête nationale montre symboliquement l'attachement des Belges à leur patrie, des couronnes gonflables seront vendues par les Noirauds pour la somme de 2,50 euros. L'intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée à l'association que soutient, depuis 1959, la reine Paola. Depuis plus de 130 ans, les Noirauds récoltent des fonds pour l'enfance défavorisée en Belgique. En plus de rires et de fun dans le défilé, en achetant cette couronne, vous ferez... un geste royal !



© La Dernière Heure 2007


La Maes est la bière royale

La famille royale est une famille comme tant d'autres... Pour boire, manger ou se déplacer, la famille royale fait appel à des fournisseurs. On connaît tous les noms de certains fournisseurs royaux : la biscuiterie Jules Destrooper, Ceran et ses cours de langues réputés, Belgacom ou encore l'hôtel Astoria.

Au rayon des fournisseurs plus insolites, on trouve Modern Car SPRL, une société de locations de voitures et de limousines de luxe, avec des chauffeurs polyglottes en uniforme. La société Bernina fournit la Cour en machines à coudre. Pour les repas de fêtes et autres occasions, Bougie Gommer s éclaire les tables royales. S'il devait quitter le Palais, le couple Royal placera certainement ses affaires dans des cartons signés Frédéric Chaudoir. Le Roi et la Reine soutiennent également le commerce équitable. Au Palais, le café servi est labellisé Max Havelaar; Les grains Rombouts sensibilisent la Cour. Pour les parties de chasse, le fournisseur royal est La Maison du Chasseur & Mahillon SA. Évidemment, la Belgique est renommée pour sa bière. Et les membres royaux ont octroyé un brevet à la brasserie Alken-Maes.



© La Dernière Heure 2007

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be