La Pole Dance Académie

M. Ch.
La Pole Dance Académie
©DH

Cette discipline sexy et sportive se décline en cours particuliers

VILVORDE À Paris, les demoiselles branchées en quête de nouvelles sensations ne jurent que par les cours de pole dancing. Cette discipline issue des boîtes de strip-tease anglo-saxon consiste à danser sensuellement autour d'une tige de métal, la bien nommée pole dance.

En Belgique, il faut réellement ramer pour trouver de tels cours. Natacha Blandine, c'est son nom de scène, le confirme. Elle donne occasionnellement des cours accessibles à toutes pour 125 euros, à raison de deux heures : "À Bruxelles , cela reste difficile de rentabiliser la location d'une salle pour donner ces cours . En Flandres, cela marche mieux".

Natacha virevolte dans le milieu de la nuit depuis 8 ans et à la voir s'élancer à l'assaut de l'objet métallisé, qui peut atteindre 5 mètres de haut, cela ne donne qu'une envie, celle de s'y mettre également. "C'est une réelle discipline sportive qui sollicite beaucoup de muscles, particulièrement ceux des cuisses et des abdos fessiers. Au début, je ressemblais même à un dalmatien car j'étais couverte de bleus. "

Natacha se maintient autour de la pole dance par la force de ses cuisses ou de ses bras et, avec une grâce aérienne, entame des mouvements langoureux qui font le bonheur du public.

Au Charlie's Angels à Vilvoorde, les habitués ne se lassent pas du spectacle. Luca, barmaid, explique que dans cet établissement "tou tes les serveuses topless font du pole dancing, avec une moyenne de 12 filles par semaine ."

Patrick, un habitué des lieux, confirme : "Cela a l'air simple de la voir tourner ainsi mais, en regardant l'autre demoiselle, on voit que c'est de l'acrobatie ." La demoiselle en question, c'est Caroline. Elle s'est laissé convaincre et peine à tourner simplement autour de la pole dance : "C'est une discipline difficile , je n'arrive pas à imiter Natacha. Et puis, je ne savais pas quoi faire avec mon corps autour de cette barre".

À moins d'en acheter une pour la fixer dans sa chambre ou dans son salon ? Dans une grande surface, il est possible de s'en procurer pour la modique somme de 60 euros.

Sabrina Bauwens, sexologue, évoque le pole dancing c omme "un outil d'épanouissement personnel et sexuel, favorable aussi pour la vie de couple. Je recommande les cours et ensuite, pourquoi pas, d'en acquérir une !".

En voilà une belle manière de chasser la routine et d'émoustiller les sens de son homme.



© La Dernière Heure 2007

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be