Le super discount de l'électro, Saturn

N.F.

Du même groupe que Media Markt, le premier magasin ouvre ses portes belges mercredi prochain

BRUXELLES Le premier Media Markt belge a ouvert ses portes le 5 décembre 2002 à Anvers. Quasiment cinq ans plus tard, jour pour jour, et dans la même ville, dans une ancienne salle des fêtes communale sur le Meir, le groupe allemand Media Markt Saturn lance sa deuxième marque sur le marché belge et ouvre mercredi prochain, le 24 octobre, le premier Saturn du pays.

Le slogan en France des Saturn, c'est "plus radin, plus malin" : histoire de situer le profil du magasin qui va se positionner encore plus que son frère Media Markt, comme le super discount de l'électro !

Media Markt Saturn Belgique SA, en 2006, c'est pas moins de onze magasins en Belgique, pour un chiffre d'affaires global de 339 millions d'euros.

La nouvelle enseigne du groupe, Saturn, déjà bien présente ailleurs en Europe, s'affichera dans les tons bleus, là où Media Markt mise tout sur le rouge. En France, Saturn propose son propre service de crédit avec une carte exclusive et nominative, un peu comme l'a lancé Krëfel en Belgique. En tout cas, il est acquis que la seconde marque du groupe allemand est appelée à faire des petits en Belgique : le second magasin Saturn s'ouvrira en principe à Wilrijk, encore avant la fin de cette année 2007. Et cela suivra dans le courant de 2008.

Au total, le groupe Media Markt Saturn possède 580 magasins en Europe, dont 333 Media Markt en France et une vingtaine de Saturn, 30 magasins en Espagne, 28 en Pologne, 67 en Italie, 22 aux Pays-Bas, 28 en Autriche, 15 en Hongrie, 17 en Suisse, ainsi qu'au Portugal, en Grèce et en Suède. Le premier Saturn d'Europe a ouvert ses portes en 1994 en Autriche. La philosophie ? "Répondre aux souhaits du consommateur qui veut la plus grande sélection possible de produits top-qualité aux prix les plus bas".

En moyenne, les magasins, d'une aussi grande superficie que les Media Markt actuels, proposent 45.000 produits différents sous le même toit ! Et s'efforcent d'avoir en primeur les dernières nouveautés technologiques...



© La Dernière Heure 2007

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be