Le Belge passe en moyenne 16h par semaine devant la télévision

Le Belge passe en moyenne 16h par semaine devant la télévision
©REPORTERS

Ils aiment également passer du temps avec leurs famille et amis (16 heures) ainsi que surfer sur internet (14 heures)


ANVERS Le Belge passe en moyenne 16,5 heures par semaine à regarder la télévision, et 2,7 heures à regarder des dvds ou vidéos. Depuis la crise, onze pour-cent des personnes interrogées déclarent, en outre, passer encore plus de temps devant la télévision, puisqu'elle sont plus souvent présentes à leur domicile, selon une étude de Telenet présentée vendredi.

Après le temps passé devant la télévision, les activités les plus populaires des Belges sont de passer du temps avec leurs famille et amis (16 heures par semaine), ainsi que surfer sur internet (14 heures par semaine). Moins de trois heures par semaine sont consacrées à d'autres activités, telles que la lecture des journaux, les sorties dans des cafés ou restaurants, et les activités sportives.

Alors que la crise est pour certains l'occasion de passer plus de temps devant la télévision, plus de 40 pour-cent des personnes interrogées estiment que le thème de la crise est amplifié par le petit écran. En outre, 53 pour-cent des Belges déclarent en avoir assez d'entendre parler de la crise économique à la télévision.

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be