Attention, on change d’heure cette nuit… Mais quelle heure sera-t-il en 2021 ?

Un décalage horaire une fois par an dans nos pays voisins ? C’est possible.

Alexandre Dehenain
Attention, on change d’heure cette nuit… Mais quelle heure sera-t-il en 2021 ?
©PEXELS

Un décalage horaire une fois par an dans nos pays voisins ? C’est possible.

Cette nuit, nous reculons d’une heure ! Au lieu de 3 h, il sera 2 h du matin. Ce qui nous donne une heure de plus à rester dans notre petit lit douillet !

En principe, ce sera l’avant-dernier changement d’heure avant sa suppression en mars 2021.

Ce choix entre l’heure d’été et l’heure d’hiver pourrait cependant créer des fuseaux horaires totalement différents dans les tous les pays d’Europe.

Les pays qui veulent garder l’heure d’été sont entre autres l’Allemagne, Chypre, la Pologne, la Hongrie, la France...

La Finlande, le Danemark et la Suède, eux, préfèrent pour leur part rester à l’heure d’hiver.

Le Benelux, quant à lui, est favorable à l’heure d’été. Seul le Royaume-Uni, qui pourrait quitter l’Union européenne, et la Grèce sont contre la suppression du changement.

Imaginons la scène , il est 12 h sous un soleil d’été en Belgique. En Grèce, il sera 13 h mais en hiver, si l’on respecte leur décision sur le changement d’heure, le décalage tombera. Il sera donc 12 h en Grèce tout comme chez nous. Dans d’autre cas, comme pour le Royaume-Uni, il n’y a qu’une heure en moins en temps normal mais en hiver, il y aura deux heures en moins là-bas.

Les fuseaux pourront changer dans le courant de l’année ! Les habitants de chaque pays ont donné leur avis. Toutefois, c’est 84 % de la population de l’UE qui souhaite la suppression du changement d’heure.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be