Les promenades sont aussi bénéfiques pour les animaux: "Notre chienne est beaucoup plus heureuse"

Pour Olivier et Marine qui ont adopté un chien, les balades, c’est une nouveauté.

Van Hoof Thibaut
Les promenades sont aussi bénéfiques pour les animaux: "Notre chienne est beaucoup plus heureuse"
©Christophe Bortels

Il ne faut pas aller très loin pour trouver des marcheurs dans les bois ces dernières semaines. Comme lors du premier confinement, parcs et bois accueillent beaucoup de monde. Mariés depuis un an et demi, Olivier et Marine ont adopté un chien, Ruby, durant le premier confinement. Autant dire qu’ils ont pu prendre le temps d’en profiter. Les balades en forêt, c’est une petite nouveauté pour eux. "En général, je fais beaucoup de sport et surtout du football. J’entraîne aussi une équipe de jeunes donc mes week-ends et mes soirs en semaine sont très pris, explique Olivier. Nous avons la chance d’avoir du beau temps cet automne et vu que nous avons le temps, nous en profitons pour faire beaucoup de balades en forêt."

Une manière aussi de se changer les idées. "C’est vrai que par rapport au mois de mars et avril où je suis resté beaucoup plus cloîtré et devant des séries et des jeux vidéo, je bouge beaucoup plus cette fois-ci. Notre chien est arrivé au mois d’avril et maintenant qu’elle est plus grande, nous en profitons pour faire de plus grandes balades et pour découvrir toutes les forêts de la région."

De là à voir un point positif au confinement ? "Je pense que notre chienne est beaucoup plus heureuse car elle sort plus et nous partageons cela avec elle en faisant de petits jeux et du dressage. Donc je pense qu’elle s’éclate et au final nous aussi !"

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be