Une nouvelle étude révèle que 80 % des fans de musique préfèrent assister seuls à des concerts

Selon une étude, le rock était le genre le plus populaire de ces concerts que les fans ont choisi de vivre en solo.

Une nouvelle étude révèle que 80 % des fans de musique préfèrent assister seuls à des concerts
©Shutterstock

En pleine saison des festivals, un profil particulier de fans de musique se profile: celui qui va voir ses concerts seuls, rapporte NME.

En effet, une étude américaine récente a révélé que 80 % des fans de musique live pensent qu'assister seul à un concert semble être une expérience plus agréable.

L'enquête auprès des spectateurs en solo a été menée par la plateforme de découverte musicale Bandsintown avec des données collectées auprès de 1.106 fans de musique. L'étude a également révélé que 34 % des répondants prévoyaient d'assister seuls à un spectacle au cours des 12 prochains mois.

"Aller à un spectacle en solo est le niveau ultime de fandom", a déclaré Fabrice Sergent, co-fondateur et associé directeur de Bandsintown, à NME. "Les fans aiment tellement l'artiste qu'ils se sentent bien tout seuls. Ils assistent à des concerts en raison de l'expérience sociale, de la musique, de l'artiste ou d'un mélange des deux. Ce sont généralement les artistes rock qui attirent le plus de fans qui assistent à leurs concerts en solo avec 33% des fans d'artistes rock disant qu'ils iraient seuls à un spectacle."

Même si 80 % des personnes interrogées vantent le mérite de se rendre solo à un concert ou à un festival pour apprécier pleinement la musique, certains restent réticents à cette idée, prônant une expérience sociale particulière à plusieurs.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be