25 % à Farciennes, 24,5 % à Liège, 21,9 % à Molenbeek… : comment expliquer ces chiffres affolants du chômage en Wallonie et à Bruxelles

Dans certaines communes, une personne active sur quatre est demandeuse d’emploi !

 Malgré le contexte économique et de multi-crises qui impactent l’ensemble des régions et des pays européens, la situation de l’emploi reste actuellement relativement stable en Wallonie, conclut le Forem.
A Florennes, une personne active sur quatre est demandeuse d'emploi. ©DURIS Guillaume – stock.adobe.co

Les courbes sont affolantes et feraient presque pâlir de peur les meilleurs grimpeurs du Tour de France s’ils devaient gravir des cols d’une telle envergure durant la prochaine Grande Boucle : les chiffres du chômage, en Wallonie comme à Bruxelles, affichent des niveaux à la hausse ces derniers mois. La proportion de demandeurs d’emploi s’établissait encore, en février 2022, à 12,5 % de la population active en Wallonie et 14,9 % à Bruxelles. Un an plus tard, ce taux a respectivement progressé d’1,3 % et 0,4 % pour s’établir, début mars, à 13,8 % en Wallonie et 15,3 % pour l’ensemble de la région bruxelloise, selon les chiffres du Forem et d'Actiris. Avec des taux démentiels dans certaines villes comme Farciennes, Liège ou Charleroi où une personne active sur quatre est aujourd’hui au chômage.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...