Rouler les fenêtres fermées, ne pas porter de bijoux,… : Quand les USA mettent en garde les touristes qui se rendent en Belgique

Les recommandations adressées par l’administration américaine à ses touristes voyageant chez nous sont étonnantes.

Illustration picture shows police, close to the Brussels Midi train station (Gare du Midi - Brussel Zuid) in the streets of Brussels city center, after Morocco lost the semi-final match of Morocco vs France, at the FIFA 2022 World Cup, on Wednesday 14 December 2022. 
BELGA PHOTO JAMES ARTHUR GEKIERE
Les USA préviennent leurs administrés qui voudraient se rendre en Belgique : attention aux abords des gares bruxelloises.

Les artistes ne sont pas les seuls à parfois se lâcher sur des villes. Un petit tour sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères des États-Unis pourrait vous faire bondir. Le 8 mars dernier, l’ambassade américaine à Bruxelles y mentionne que la police belge a haussé son niveau de vigilance en raison d’une possible attaque terroriste dans le métro. Les autorités américaines recommandent donc à leurs ressortissants en Belgique d’éviter les endroits bondés et d’être vigilant autour de soi. Rien d’anormal à ça.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...